Enseigne représentant Sainte Catherine, rue Saint-Antoine, 4ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1895
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17601

Ste Catherine. Enseigne.
En 1895
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 49 x 31 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire attribué à Emonts : "Juin 1895. Ste Catherine - Enseigne - Nº1043. B. 75". \ Inscription à l'encre

Enseigne représentant Sainte Catherine, rue Saint-Antoine, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Vue de l'angle des rues de Sévigné et Saint-Antoine, avec la statue de la sainte dans une niche, l'enseigne d'un magasin : "Au Nº196 FQUE DE STORES", et des affiches collées sur une palissade : "BAZAR DE L'HOTEL DE VILLE", "ARISTA LA / MEILLEURE EAU DE TABLE" et "AU PAUVRE JACQUES / PLACE DE LA REPUBLIQUE / AMEUBLEMENTS / TAPIS / RIDEAUX-TENTURES / MEUBLES DE JARDIN".

PH17601