2 visuals Ver
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
Geissler ou Geisler, Christian Gotlieb
Entre 1729 et 1766
Geissler ou Geisler, Christian Gotlieb (Augsbourg, en 1729 - Genève, 02–11–1814), dessinateur
D.728
Robert Gardelle Peintre de Geneve

Portrait du peintre genevois Robert Gardelle (1682-1766) (Titre factice)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage d'origine
Dimensiones - Passe-partout du musée

Dessin provenant de l'album Destailleur, démonté en 1909 et auparavant numéroté 178.

Inscription concernant l'auteur - Au recto, du dessin en bas droite, manuscrit à l'encre noire : "Christian Gottlieb Geisler fecit".
Inscription concernant l'auteur - Au recto du dessin en bas à droite, manuscrit au crayon sous le nom de l'auteur : "gnb.z. Augsburg 1719. gnbz.___ [inscription coupée] / Rügfrur Dingfvirlznr" (inscription en Allemand difficile à déchiffrer, à revoir).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Robert Gardelle. Peintre de Genève.".
Inscription concernant le modèle - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "gnbozn Gmnf 1682; + jn Gmnf. 1766. / Vorsträtmalnr" (inscription en allemand difficile à déchiffrer, à revoir).
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "ie.D.728".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto du dessin en bas à droite, tampon violet : "COLLECTION / DESTAILLEUR / VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt suppl. 668h).
Inscription - Au recto, sur l'ancien montage en haut au centre, manuscrit au crayon : "G".

Portrait du peintre genevois Robert Gardelle (1682-1766). Portrait en buste de profil droit la tête légérement de face.

Nombre del donador, testador o vendedor
22051896
D.728