Eglise Saint-Nicolas-des-Champs, vue prise rue Saint-Martin, 3ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
Entre 1890 et 1922
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21033

Eglise St Nicolas des Champs
Entre 1890 et 1922

Tirage monté en 26 x 33 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à droite, manuscrit au crayon : "Eglise St Nicolas des Champs" ("t" de "St" est en exposant et souligné) \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à gauche manuscrit au crayon bleu :"16" (souligné) \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "2399" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso, au centre, manuscrit au crayon : "1". \ inscription au crayon

Eglise Saint-Nicolas-des-Champs, vue prise de la rue saint-Martin, 3ème arrondissement. Paysage urbain. Architecture. Façade occidentale (ouest). Vue prise de l'autre côté de la rue, réverbères, personnages. Au second plan, à droite rue Réaumur, conservatoire des Arts et Métiers, chapelle.

Appartient à une série consacrée à l'église Saint-Nicolas-des-Champs. Cf. de carph021029 à carph021033. Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21033