Portrait de groupe, devant la caisse des dépôts et des Consignations, Quai d'Orsay, 7ème arrondissement, Paris. 8 octobre 1898.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1898
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18318

Caisse des Dépôts et Consignations, quai d'Orsay-(Grève des terrassiers, 8 octobre 1898). (Titre attribué)
En 1898
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Tampon - Au recto du montage en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "COMMISSION / MUNICIPALE / du / VIEUX PARIS". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "Caisse des Dépots et Consignations, quai d'orsay - (Grève des terrassiers, 8octobre 1898-) P. Emonts. phot." (attribué à Emonts). \ Inscription à l'encre

Caisse des Dépôts et des Consignations, Quai d'orsay, 7ème arrondissement. Paysage urbain. Groupe de terrassiers en grève posant devant la façade de la Caisse, avec des chevaux et deux cuirasses posées à terre derrière eux.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH18318