Collection archéologique du musée Carnavalet, fragments de sarcophage mérovingien, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1868 et 1874
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18011

Entre 1868 et 1874
Dimensions - Montage d'origine:
Tampon - Sur l'image, en bas à droite, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, vue de fragments d'une cuve de sarcophage mérovingien en plâtre. Les trois images montrent les différentes faces d'un même sarcophage aujourd'hui disparu. Ici, panneau longitudinal gauche orné d'un décor compartimenté comportant succesivement un oiseau à bec crochu, un motif en arête de poisson, ainsi que que le début d'une composition en croisillons. Le sarcophage proviendrait selon les archives de Vacquer des fouilles de Saint-Marcel.

PH18011