Vue d'une double porte à décor peint (natures mortes, paysage, grotesques), Grand Salon de l' Hôtel de Hollande, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Barry, Jean
En 10–1905
Barry, Jean (en 1913), photographe
En 101905
PH82838

Barry, Jean (en 1913), photographe
Otro título :
Hôtel de Hollande - Porte du Grand Salon. (Titre attribué)
En 101905
Dimensions - Montage:

Tirage ancien contrecollé sur un montage et placé dans une pochette polyester.

Inscription - Inscription au recto.

Comentario histórico

Dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 11 11 1905, p. 193, mention de la série de photographies de l'Hôtel de Hollande : 1- La façade sur rue; 2- Le grand salon (vue de l'une des faces); 3- Le grand salon (plafond); 4- Salle à manger (ensemble); 5-Salle à manger (plafond); 6-Vue d'ensemble de la 2e cour. / Pour le musée Carnavalet: 1- Détail de la porte (extérieur); 2- Détail de la porte (intérieur, tympan); 3- Détail de la porte (intérieur, panneaux sculptés); 4- Cour d'entrée (vue d'ensemble); 5- Cour d'entrée (côté droit); 6- Cour d'entrée (côté gauche); 7- Escalier (décoration du palier); 8- Idem (détails de la décoration); 9- Idem (frise); 10- Grand salon (côté); 11- Idem (porte); 12- Idem (porte); 13- Idem (Panneau décoratif); 14- Idem (Panneau décoratif); 15- Idem (Panneau décoratif); 16- Idem (Panneau décoratif); 17- Porte intérieure; 18- Ancienne salle (plafond); 19- Cour intérieure (côté droit); 20- Idem, (côté droit, détails); 21- Idem (décoration de fenêtres); 22- Idem (côté gauche); 23- Idem (pourtour de l'Oratoire); 24 - Idem (Façade sur la 2e cour); 25- Idem (Fronton de cette façade).

1905
PH82838