2 visuals Ver
Vareuse de service de général de brigade et pantalon assorti (du Haÿs)
CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Anonyme
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2002.1471

Lugar (s) de ejecución

Vareuse fermant par quatre boutons sur le devant. Col modèle 1939, dit "à revers" ; fabrication cependant bien postérieure à la Seconde Guerre Mondiale, présence d'un insigne de la 2ème DB dans la poche de poitrine droite (fabrication post 2ème GM, Drago Paris H 101?). Traces de pattes de collet qui ont été retirées, pattes d'épaules en cannetille brodée or avec un trou à l'épaule droite pour le passage d'une aiguillette d'état-major. Barrette de décorations, fond noir : Officier de la Légion d'Honneur, Croix de Guerre 1939-1945 et Croix de la Valeur Militaire (décernée de 1956 à 1963 et distinguant des militaires auteurs d'actions d'éclat au cours d'opérations dites "de sécurité ou de maintien de l'ordre"). Deux étoiles sur chacune des manches.Pantalon assorti : deux poches revolver et latérales, double bande et passepoil marron, sept passants de ceinture, quatre boutons de braguette, deux au-dessus et fermeture métallique.

"2340" (étiquette de pressing de couleur verte maintenue à l'aide de deux agrafes sur le dessous de la manche gauche), "2341" (étiquette de nettoyage du pantalon).
Nombre del donador, testador o vendedor
23112002
2002.1471