Collections archéologiques du musée Carnavalet, fragments de sculptures gallo-romaines, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18016

Musée Carnavalet-fragments de sculpture de l'époque gallo-romaine. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire (attribuée à Emonts) : "Musée Carnavalet-Fragments de sculpture de l'époque gallo-romaine - B. 37.Nos 537 et 539" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du carton, sous l'image, en bas à gauche, à l'encre noire : "nº539" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, en bas à gauche, à l'encre noire : "CARNAVALET" Cf. Lugt Suppl. 432c. \ Inscription à l'encre
Tampon - A cheval sur l'image et sur le montage, en bas à droite, à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS"Cf. Lugt Suppl.2012c. \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, fragments sculptés de l'époque gallo-romaine, dont un fragment d'un monument triomphal, ou d'une frise, orné d'une cuirasse et de boucliers.

Pour plus de détails sur les éléments représentés Cf. Catalogue de l'exposition "LUTECE Paris de César à Clovis"présentée par le musée Carnavalet et le musée de Cluny, 1984.

PH18016