(US) STOVE, COOKING, GASOLINE, M-1941, 1-BURNER (réchaud américain de l'AM Simone, puis Chantilly - 3e escadron 1er RMSM)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Coleman Company
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Coleman Company, fabricant
Lugar (s) de ejecución
2002.1960

Coleman Company, fabricant
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 11 cm

Réchaud à vapeur d'essence de l’automitrailleuse "Simone", avec sa boîte de transport cylindrique (bouchon/couvercle à deux positions). Conçu à la demande des troupes de montagne qui le remplacent en 1942 par un modèle plus léger et compact. Accessoire réducteur de flamme avec chaînette, ainsi que clef de démontage et tube accessoire présents.

"U. S. C. M. MFG. CO. 1944, CAUTIONS, CLOSE" (x 2)

Boîte cylindrique d'aspect grisâtre, plaques d'instructions peintes, blanches et oranges. Le nom de l'AMM8 La Simone laissera sa place à Chantilly, pendant la campagne des Vosges, quand le 3e peloton donnera des noms de champs de courses à chacun de ses véhicules.

2002.1960

Prolongación