5 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
© Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin / Ville de Paris
En 02–08–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Anonyme, editeur
En 02081945
Lugar (s) de ejecución
2002.1063

Anonyme, editeur
En 02081945
Lugar (s) de ejecución

Document de 4 pages imprimé recto-verso en noir avec illustrations. Journal "Patrie. Journal des Combattants Français" n° 226 du 2 août 1945.Plusieurs articles sur le procès du maréchal Pétain (neuvième audiance). Un article sur l'arrestation de Laval. Un article sur la commémoration du premier anniversaire du débarquement du général Leclerc en Normandie. Un article sur une lettre de Seyss-Inquart à Goebbels. Un encadré au sujet d'un monument à la mémoire des soldats nord-africains. Un article sur l'exposition de l'aviation américaine à Paris.

Inscription - Un article titre : "Après la longue déposition du général Weygand''Il est temps que commence le procès Pétain'' déclare le procureur général."
Inscription - Un article titre :"Après s'être rendu aux américains qui l'ont placé aussitôt en résidence surveillée, Laval a été remis aux autorités françaises."
Inscription - Un article titre :"2 août 1944Il y a un an les hommes de la division Leclerc débarquaient en Normandie et retrouvaient la France après quatre années de combat."
Inscription - Un article titre :"Un document :Une lettre de Seyss-Inquart à Goebbels."
Inscription - Un encadré titre : "Un monument à la mémoire des soldats nord-africains."
Inscription - Un article titre :"Monstres d'acier au repos sous la Tour Eiffel.L'exposition de l'aviation américaine est dédiée aux héros de la Résistance française."
2002.1063

Artista / autor