Reproduction d'un tableau de Jobbé-Duval "Saint Denis et ses compagnons marchant au supplice", chapelle Saint-Denis, église Saint-Sulpice, place Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18298

Eglise St Sulpice-chapelle St Denis-St Denis et ses compagnons marchant au supplice-Jobbé Duval, pinx- (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Eglise St Sulpice-Chapelle St Denis-St Denis et ses compagnons marchant au supplice-Jobbé Duval, pinx-B.15-nº236." \ Inscription à l'encre

Reproduction d'un tableau de Jobbé-Duval conservé dans l'église Saint-Sulpice, chapelle Saint-Denis, place Saint-Sulpice, 5ème arrondissement.Saint Denis parti prêcher l'Evangile à Paris est arrêté sur l'ordre de l'empereur Domitien par le préfet ainsi que ses deux compagnons, le prêtre Eleuthére et le diacre Rustique. Pour avoir refuser de sacrifier aux dieux paiens, ils sont condamnés au supplice. Ils sont décapités. Saint Denis est représenté entouré de ses deux compagnons cernés par la foule et dominé par le préfet donnant l'ordre d'exécution.

PH18298