ocuvercle de sarcophage médiéval, collections du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18103

Musée Carnavalet-Couvercle de sarcophage-
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 25 x 36 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Musée Carnavalet - Couvercle de sarcophage- B.38 Nº558". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image, en bas, à droite, à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl.2012c. \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Couvercle de sarcophage en pierre orné d'une inscription en latin et d'une croix de période médiévale.

PH18103