Frises gallo-romaines, collections du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18108

Otro título :
Musée Carnavalet-frises gallo-romaines.
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 25 x 36 cm, contrecollé sur montage ancien avec le tirage PH18109.

Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, tamponné à l'encre noire, "CARNAVALET" cf Lugt. suppl.432 d. \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Musée Carnavalet - Frises gallo-romaines- B.37 - Nº524, 525.". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du montage, à gauche sous l'image, à l'encre noire manuscrite attribuée à Emonts : "nº524". \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Frises gallo-romaines en pierre. En haut, fragment d'une frise double ornée d'un Amour nu assis sur un monstre marin provenant des fouilles de la Caserne de la Cité en 1863. En bas, fragment d'une frise double provenant du même endroit, restes de quatres personnages de face.

Comentario histórico

Pour plus de détails sur les éléments représentés cf. catalogue de l'exposition de 1984-1985, "LUTECE Paris de César à Clovis" au musée Carnavalet et au musée National des Thermes et de l'Hôtel de Cluny.

PH18108