Frises gallo-romaines, collections du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18109

Musée Carnavalet-frises gallo-romaines.
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 25 x 36 cm, contrecollé sur montage ancien avec le tirage PH18108.

Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, tamponné à l'encre noire, "CARNAVALET" cf Lugt. suppl.432 d. \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Musée Carnavalet - Frises gallo-romaines- B.37 - Nº524, 525.". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du montage, à gauche sous l'image, à l'encre noire manuscrite attribuée à Emonts : "nº525". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image en bas à droite, à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Frises gallo-romaine en pierre, en haut vue du revers d'un fragment d'une frise double ornée de rinceaux d'acanthes provenant des fouilles de la Caserne de la Cité en 1863. En bas, fragment d'une frise double; au revers rinceaux d'acanthes provenant du même endroit.

Pour plus de détails sur les éléments représentés cf. catalogue de l'exposition de 1984-1985, "LUTECE Paris de César à Clovis" au musée Carnavalet et au musée National des Thermes et de l'Hôtel de Cluny.

PH18109