Photographie de propagande : repos des garçons et des jeunes filles, montage de la Meije, Alpes.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Trampus
En 12–07–1942
Trampus, agence de photographe
En 12071942
PH23488

Trampus, agence de photographe
Autres titres :
« La Route vers la Joie ». / Avec 15 garcons et 15 jeunes filles / qui ont pris la route pour se rendre / a pied de Valloire a Nice. / La pause, au fond la Meije. (Titre inscrit (lettre)), Légende du registre des visas : V 51405/415 : Circuit des 30 jeunes pour les Auberges de la Jeunesse dans les Alpes. (Titre inscrit (lettre))
En 12071942

Tirage et légende dactylographiée (papier collé sous la partie basse de l'image) placés sous pochette polyester.

Inscription - Inscription au recto et au verso

Comentario histórico

Photographie de propagande diffusée pendant l’occupation allemande. L’image et la légende ont été soumises à la censure du gouvernement de Vichy.

PH23488

Artista / autor