Fragments de sculptures carolingiennes, collections archéologiques du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18142

[Musée] Carnavalet-Fragments carolingiens-
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 36 x 54 cm, contrecollé sur montage ancien. Les tirages PH18141 et PH18142 sont placés sur le même montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts à l'encre noire :"[Musée] Carnavalet-Fragments carolingiens-B.38-Nº549.550" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du montage, sous l'image à gauche à l'encre noire manuscrite attribuée à Emonts : "nº550". \ Inscription à l'encre
Tampon - A cheval sur l'image et le montage, en bas, à droite, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet. Fragments de stèles carolingiennes en calcaire grossier de Paris à milioles et cérithes avec inscriptions, provenant des fouilles du cimetière Saint-Marcel de 1868 et de 1873 pour le fragment en haut et au milieu.

PH18142