Fragments de sculptures médiévales, collections du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18170

Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 48 x 63 cm, contrecollé sur montage ancien. Les tirages PH18169 et PH18170 sont placés sur le même montage ancien.

Tampon - Au recto du montage, entre les deux images, en bas tamponné à l'encre noire, "CARNAVALET" cf Lugt. suppl.432 d. \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Fragments d'éléments sculptés médiévaux, dont certains sont identifiables : à droite sur une colonne une tête mutilée coiffée à l'écuelle provenant vraisemblablement de Notre Dame. Derrière, tympan encadré par une arcade trilobée ornée de fleurs à cinq pétales entre deux moulures provenant du portail de l'ancienne église Saint-Pierre-aux-Boeufs. Le tympan abrite une statue de vierge à l'enfant.

PH18170