Fûts de colonnes gallo-romaines, collections du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18184

Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 48 x 63 cm, contrecollé sur montage ancien.

Tampon - Au recto du montage en bas, à droite, à l'encre noire : "CARNAVALET". Cf. Lugt Suppl.432d. \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Fûts de colonnes gallo-romaines, à gauche on reconnaît un demi-tronçon de colonne en pierre orné de filets plats et parallèles, s'entrcroisant en losanges et séparant des rosaces, trouvé lors des fouilles de l'Hôtel-Dieu en 1867.

Pour plus de détails sur les éléments représentés cf. catalogue de l'exposition "LUTECE Paris de César à Clovis" au musée Carnavalet et au musée de Cluny, mai 1984-printemps 1985.

PH18184