Collections du musée Carnavalet, cuve de sarcophage mérovingien, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18230

Musée Carnavalet-Sarcophage mérovingien (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Musée Carnavalet-sarcophage mérovingien- B.38-Nº553". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image, en bas, à gauche, à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl.2012c. \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, à l'encre rouge :"MUSEE CARNAVALET / DEPARTEMENT ARCHEOLOGIQUE / HOTEL LE PELETIER DE SAINT-FARGEAU / 29, rue de Sévigné / 75003 PARIS" \ Inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Cuve de sarcophage mérovingien disparu aujourd'hui. Plâtre moulé avec ornementation de toutes ses faces. Proviendrait selon les archives Vacquer des fouilles près de la tour nord de l'ancienne église Saint-Marcel en 1870.

PH18230