Reproduction d'un tableau de Robert-Fleury : Installation des juges-consuls par Michel de l'Hôpital en 1563.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18490

Installation des Juges-consuls par Michel de l'Hôpital en 1563, par Robert-Fleury / Salle d'audience du tribunal de Commerce.
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur montage ancien

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite au crayon: "Installation des Juges-consuls par Michel de l'Hôpital en 1563, par Robert-Fleury / Salle d'audience du tribunal de commerce". \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto du montage, en bas sous l'image, timbre sec : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS".

Reproduction d'un tableau de Robert-Fleury représentant "Michel de l'Hôpital installant les juges-consuls en 1563" conservé dans la salle d'audience du tribunal de commerce.

PH18490