La rue Saint-Jacques entre la rue du Petit-Pont et le boulevard Saint-Germain, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1903
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6365

La Rue St Jacques entre le Bd St Germain et la Rue du petit pont (va disparaitre) (5e) (Titre inscrit (lettre))
En 1903
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage monté en 30 x 40.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à gauche au centre, manuscrit au crayon : "La Rue Saint-Jacques entre / le Bd St Germain et la / Rue du petit pont / (va disparaitre) / (5e)".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, numéro de négatif Atget, manuscrit au crayon : "4789".

Paysage urbain. Rue Saint-Jacques, pavée, bordée d'immeubles. A droite, un mur d'affiches publicitaires et sur le théâtre : "BIJOUX / TITRE FIXE" , "VALS" , "LA / PASTORINE / PEINTURE EMAIL HYGIENIQUE" , "DUFAYEL" , "LE GRAMOPHONE" , "CHATELET MICHEL STROGONOF". Personnages (enfants, hommes), "fantômes".

01031952
PH6365

Prolongación

Título