Chambre où Voltaire est mort, hôtel du Marquis de Villette, à l'angle du quai Voltaire nº27 et de la rue de Beaune nº1, 7ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18069

La chambre de Voltaire. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription - Manuscrite, en bas à droite, à l'encre noire : "La chambre de Voltaire". \ Inscription à l'encre
Inscription - En bas à droite, manuscrite à l'encre noire : "E . 6059". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt. Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Vue intérieure de la chambre mortuaire de Voltaire (mort le 30 mai 1778) dans l'hôtel du Marquis de Villette, à l'angle du quai Voltaire nº27 et de la rue de Beaune nº1, 7ème arrondissement. La chambre est située au premier étage sur cour en face de la porte ouvrant sur la rue de Beaune.

01101902
PH18069