Reproduction d'un tableau de Lafon, "Translation du corps de Saint François-Xavier dans la ville de Goa", église Saint-Sulpice, place Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18294

Eglise St Sulpice-chapelle St François Xavier-Translation du corps de de St F.X. dans la ville de Goa-Emil Lafon, pinxt. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Eglise St Sulpice-Chapelle St François Xavier-Translation du corps de St F.X. dans la ville de Goa-Emil Lafon, pinxt-B.1. nº228." \ Inscription à l'encre

Reproduction d'un tableau d'Emil Lafon conservé dans l'église Saint-Sulpice, chapelle Saint-Francois-Xavier, place Saint-Sulpice, 5ème arrondissement, représentant la translation du corps de Saint François-Xavier à Goa (Inde). Il meurt en 1552 sous une hutte de feuillage dans une île au large de la Chine ou il s'était fait déposé par un navire marchand, d'ou la présence en bas à gauche d'un bâteau. Son corps transporté à Goa fut enseveli dans l'église du Bom Jesus. Au premier plan, la procession et au second plan on aperçoit une construction médiévale occidentale.

PH18294