Reproduction d'un tableau de Hesse, "Saint François de Sales remet à Sainte Chantal les constitutions de l'ordre de la Visitation", chapelle Saint-François de Sales, église Saint-Sulpice, place Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18296

Eglise St Sulpice-chapelle St François de Sales-St F remet à Ste Chantal les constitutions de l'ordre de la Visitation-Al. Hesse, pix. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Eglise St Sulpice-Chapelle St François de Sales-St F remet à Ste Chantal les constitutions de l'ordre de la Visitation,Al Hesse, pix-B.1. nº/226." \ Inscription à l'encre

Reproduction d'un tableau de Hesse conservé dans l'église Saint-Sulpice, chapelle Saint-Francois de Sales, place Saint-Sulpice, 5ème arrondissement. Tableau en deux registres : au registre inférieur Saint François de Sales habillé en évêque (de Genève) bénît les textes de constitution de l'ordre de la Visitation tenus par Sainte Chantal en habit de religieuse. Cet ordre, créé en 1610 à Annecy, est destiné à visiter les malades. Au registre supérieur la vierge et l'Enfant entourés desdeux saints dominent la scène.

PH18296