Reproduction d'un tableau de Glaize "Le martyre de Saint Jean", chapelle Saint-Jean l'Evangeliste, église Saint-Sulpice, place Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18305

Eglise St Sulpice-chapelle St Jean l'ev. Martyre de St Jean-Glaize pinxit.
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Eglise St Sulpice-Chapelle St Jean l'ev-Martyre de St Jean-Glaize pinxit-B.15-nº282" \ Inscription à l'encre

Reproduction d'un tableau de Glaize conservé dans l'église Saint-Sulpice, chapelle Saint-Jean, place Saint-Sulpice, 5ème arrondissement. Saint Jean l'Evangéliste se trouvait à Rome pendant les persécutions de Domitien. Il est plongé dans un chaudron d'huile bouillante qui lui fait l'effet d'un bain rafraîchissant grâce à l'intervention divine, accusé de magie, il est exilé. Il est représenté âgé se levant du chaudron entouré de la foule stupéfaite dominée par la figure de Domitien un main appuyé sur le menton.

PH18305