Place Saint-André-des-Arts, percement de la rue Danton, 5ème arrondissement, Paris. 8 octobre 1898.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1898
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18470

Place St André (Percement de la rue Danton) 8 Octobre 1898. (grève des Terrassiers) (Titre attribué)
En 1898
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Tampon - Au recto du montage, en bas au centre, tampon à l'encre rouge : "COMMISSION / MUNICIPALE/ du / VIEUX PARIS ". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Place St André (Percement de la rue Danton) 8 octobre 1898. (Grève des Terrassiers)" (attribué à l'auteur). \ Inscription à l'encre

Place Saint-André, Percement de la rue Danton, 5ème arrondissement. Vue du chantier gardé par des policiers lors de la grève des terrassiers. Nombreuses affiches sur les palissades : "SALLE DES EFTES / aux grands magasins / DUFAYEL"; "CUBA / quinquina"; "L'éclair"; "CHAMPS-ELYSEES / MARIGNY-THEATRE"; "henri CHARLES-LAVAUZELLE / EST TRASNFERE / 10, RUE DANTON 118, BOULD ST GERMAIN".

Nombre del donador, testador o vendedor
PH18470

Prolongación