Boutiques appelées à disparaître le long de la rue Saint-Jacques, 5ème arrondissement, Paris

3 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1912
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6821

Coin Rue de St Séverin Rue St Jacques Va disparaitre (5e) (Titre inscrit (lettre))
En 1912

Tirage dans une pochette polyester.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut au centre, manuscrit au crayon : "Coin Rue de St Séverin / Rue St Jacques / Va disparaitre (5e)" ("Rue" après "Coin" est barré).
Numéro - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon : "1379".

Paysage urbain. Personnage (femme). Boutiques diverses : cordonnier, étalages . Rue Saint-Jacques. Eglise Saint-Séverin. Réverbère. Enseignes : "Cordonnier" , "ELECTRICITE et GAZ".

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites sous le numéro : MH38326N.

01031952
PH6821