Démolitions rue de la Parcheminerie, vers la rue des Prêtres-Saint-Séverin, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1913
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6801

La rue de la Parcheminerie après sa demolition 15 Mars 1913 (5e arr) (Titre inscrit (lettre))
En 1913
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage monté en 30 x 40.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à gauche au centre, manuscrit au crayon : "La rue de la Parcheminerie / après sa demolition / 15 Mars 1913 / (5e arr)".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "1422".

Paysage urbain. Gravats (poutres, pierres). Boutique avec l'inscription suivante : "VINS CAFE LIQUEURS". Enseigne : "VINS". Affiches : "PETIT JOURNAL" et "DUFAYEL". Rue de la Parcheminerie et rue des Prêtres-Saint-Séverin.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites sous le numéro : MH38304N.

01031952
PH6801