Démolition du presbytère de l'église Saint-Séverin, rue de la Parcheminerie, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1913
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6799

Coin de la rue de la Parcheminerie le 8 avril 1913 (5e arr) (Titre inscrit (lettre))
En 1913
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage monté en 40 x 30.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut au centre, manuscrit au crayon : "Coin de la rue de la / Parcheminerie le 8 avril / 1913 / (5e arr)".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "1435".

Paysage urbain. Chantier de démolition, immeuble démoli soutenu par des poutres de soutènement. Affiches. Eglise Saint-Séverin. Rue de la Parcheminerie. Hôtel du Jura.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites sous le numéro : MH38155N.

01031952
PH6799