Démolition de la maison à l'angle de la rue de la Parcheminerie et de la rue Boutebrie, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1922
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH3781

Autres titres :
Coin Rue Parcheminerie et Boutebrie (Titre inscrit (lettre)), Vieux Paris, coins pittoresques (Titre de l'ensemble)
En 1922
Dimensions - Passe-partout du musée:

Cette photographie faisait partie d'un album "Vieux Paris, coins pittoresques". C'était la page 8 de l'album.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut au centre, manuscrit au crayon : "Coin Rue Parcheminerie / et Boutebrie".
Numéro - Au verso de l'image, en haut à droite, numéro Atget manuscrit au crayon : "6371".

Paysage urbain. Immeuble en démolition avec des affiches : "L'ETE au / TREPORT". Personnage (homme). Echelle. Poutres de soutènement.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites sous le numéro : MH87286N.

11061925
PH3781

Prolongación

R. Wentworth and E. Atget (Londres)