2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
St Severin
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1923
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH3837

Autres titres :
Angle de la rue Saint-Jacques et de la rue Saint-Séverin, de la rue Galande vers l'église Saint-Séverin, 5ème arrondissement, Paris (Titre factice), Vieux Paris, coins pittoresques (Titre de l'ensemble)
En 1923
Dimensions - Passe-partout du musée:

Image faisant partie d'un album de 50 photos : "Vieux Paris - coins pittoresques". L'album est conservé séparement des images. Cette photographie était à la page 12 de l'album.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à gauche au centre, manuscrit au crayon : "St Severin".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, numéro Atget manuscrit au crayon : "6451".
Tampon - Au verso de l'image en bas au centre, tampon à l'encre noire : "E. ATGET / Rue Campagne-Première 17bis" (au crayon sous le tampon : "17bis".

Paysage urbain. Rails de tramway, un réverbère et une boîte à lettres, boutique avec un étalage, personnage (homme). Eglise Saint-Séverin.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites sous le numéro : MH87032N.

27121927
PH3837