Rémi Briant,Carnavalet,Ville de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17459
Hôtel Carnavalet, façade donnant sur la rue. 3ème arrondissement, Paris.

Hôtel Carnavalet - Façade principale - Partie à droite de la porte d'entrée (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 49 x 32 cm, contrecollé sur montage ancien, avec le tirage PH16999.

Timbre sec - Au recto du montage, en bas au milieu : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS". \ inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, à l'encre noire, manuscrite attribuée à Emonts : "Hôtel Carnavalet - Façade principale - Partie à droite de la Porte d'entrée - B.39 - Nº587".

Hôtel Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Vue architecturale. Partie de la façade sur la rue à droite au-dessus de la porte d'entrée, avec une statue de femme appuyée sur une massue (La Force ou la Stabilité par Van Obstal) et un autre bas-relief représentant un lion foulant aux pieds des armes par Goujon.

PH17459