Ruines de la Commune : Salle des Prévôts, Hôtel de Ville, 4ème arrondissement, Paris. Juin 1871.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17474

Hôtel de Ville - Salle des Prévôts - Paroi Sud - Juin 1871. (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire manuscrite attribuée à Emonts : "Hôtel de Ville - Salle des Prévôts - Paroi Sud - Juin 1871 - B. 34. Nº473" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto de l'image, inscrit dans le négatif en bas à gauche "Salle Des Prévaux [sic]..."

Hôtel de Ville, 4ème arrondissement. Vue d'architecture en ruine suite à la Commune. Paroi sud de la salle des Prévôts, arc en plein cintre au premier plan.

PH17474