Libération de Paris - Capture d'un char blindé allemand, boulevard Saint-Michel, 6ème arrondissement, Paris, le 21 août 1944.

(c) Musée Carnavalet / Ville de Paris
Prével, Jean
Prével, Jean, photographe
PH19694

Prével, Jean, photographe
21 Août. Boulev. St. Michel. Un camion antichar capturé par les Etudiants F.F.I. (Titre attribué)
Dimensions - Œuvre:
Dimensions - Montage ancien:
Inscription concernant l'auteur - Au recto du montage, en haut, manuscrit à l'encre noire : "21 Août. Boulev. St.Michel. Un camion antichar capturé par les Etudiants F.F.I.". \ Inscription au crayon
Numéro d'inventaire - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "Ph 19694" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, au centre, manuscrit au crayon : "Histoire PC 90". \ Inscription au crayon

Libération de Paris, capture d'un blindé allemand, boulevard Saint-Michel, 6ème arrondissement, le 21 août 1944. Extérieur. Paysage urbain. Scène historique. Guerre 1939-1945. Capture, groupe personnages : pompier, F.F.I, hommes, camion Ford type 918T, canon anti-aérien de 20mm (flak 38), fusil allemand, fuite, soldat allemand, kiosque, commerces, vitrines, devantures, auvent, enseignes, façade d'immeuble, arbres. Inscriptions : "TABAC", "ECLIPSE".

L'image est un retirage agrandi en "30 x 40" sur papier "demi-brillant non glacé" commandé par le conservateur François Boucher en vue de l'exposition "Libération de Paris" (11 novembre 1944 - 14 janvier 1945). (Cf. bibliograpie et archives du musée).

PH19694

Artista / autor