La Pologne au cirque de Néron, réponse à l'Enquête de Henryk Sienkiewicz. 2e édition [Document imprimé] / Dr Victor Nicaise...

Nicaise, Victor, docteur (vers 1875 - vers 1935)
1909
Adresse éditoriale
Paris : Imprimerie polyglotte A. Reiff-Heymann, 1909
Ejemplar
MB RES AB NIC 1909 - Musée Bourdelle : Disponible.

Nicaise, Victor, docteur (vers 1875 - vers 1935)
1909
Adresse éditoriale
Paris : Imprimerie polyglotte A. Reiff-Heymann, 1909

22 p., 26 cm

Nota(s)
Paru dans le volume "Prusse et Pologne", publié par l'Agence polonaise de presse à Paris
Forma bibliográfica

Livre appartenant à la bibliothèque d’Antoine Bourdelle
Plaquette (1909) du docteur Victor Nicaise (18.. -19.. ) Médecin et très impliqué dans la cause polonaise (Membre du Comité franco-polonais auquel appartenait aussi Bourdelle), initialement paru dans le volume "Prusse et Pologne", publié par l'Agence polonaise de presse à Paris.
En résumé la politique dictatoriale prussienne envers les polonais et particulièrement les enfants (langue allemande imposée)
Henryk Sienkiewicz (1846-1916) écrivain polonais, lauréat du prix Nobel de littérature en 1905
surtout connu pour son Quo vadis ? (1896), qui relate les persécutions des premiers chrétiens dans l'Empire romain de Néron, roman qui lui vaudra le prix Nobel. Il a également milité pour les droits des Polonais, alors sous occupation prussienne puis russe

Prolongación

Ejemplar
MB RES AB NIC 1909 - Musée Bourdelle : Disponible.
""Livre appartenant à la bibliothèque d’Antoine Bourdelle"".
Dédicace : "« a Mr Antoine Emile Bourdelle/ hommage de l’auteur/ Dr Nicaise"".

Éditeur / Imprimeur

Mots-clef sujets