Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
PH17632
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Información detallada
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha de producción:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 27.5 cm
- Largeur : 22.3 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 48.1 cm
- Largeur : 31.7 cm
Descripción:
Tirage monté en format 48,5 x 31,5 cm.
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Au recto du montage, à droite sous la photo, date manuscrite au crayon : "1875". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image en bas à droite, tampon à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt Suppl. 2012c) \ Inscription à l'encre
Forma de adquisición:
Institución:
Número de inventario:
PH17632
Prolongación
Indización
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (268.413)
- Photographie (73.178)
- Discipline (334.716)
- Arts graphiques (242.837)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (252.912)
- Photographie (70.596)
Matériaux et techniques
- Techniques (260.370)
- Technique photographie (53.011)
- Positif (51.798)
- Positif monochrome (50.499)
- Tirage noir et blanc argentique (48.770)
- Tirage sur papier albuminé (28.748)
- Tirage noir et blanc argentique (48.770)
- Positif monochrome (50.499)
- Positif (51.798)
- Technique photographie (53.011)
Cet hôtel, appelé aussi de La Valette et de Clèves, doit ses différents noms à quelques uns de ses multiples propriétaires. Gaspard de Fieubet, chancelier de la reine Marie-Thérèse, l'achète en 1676 et le fait reconstruire par Jules Hardouin Mansart. Marie-Elisabeth de Clèves l'achète en 1752, et le comte de la Valette, publiciste, en devient propriétaire en 1858 et défigure l'oeuvre de Mansart.