Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
PH17626
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Información detallada
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Otro título :
Quai des Célestins (Titre inscrit (lettre))
Fecha de producción:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 22.8 cm
- Largeur : 28.4 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 31.7 cm
- Largeur : 48 cm
Descripción:
Tirage monté en format 31,5 x 48,5 cm.
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Au recto du montage, en haut à droite, manuscrit au crayon : "Quai des Célestins". \ Inscription au crayon
Tampon - Sur l'image dans le coin en bas à droite, tampon à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt Suppl. 2012c) \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du montage, à droite sous la photo, date manuscrite au crayon : "1875". \ Inscription au crayon
Forma de adquisición:
Institución:
Número de inventario:
PH17626
Prolongación
Indización
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (275.912)
- Photographie (76.840)
- Discipline (351.961)
- Arts graphiques (249.860)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (261.164)
- Photographie (74.205)
Matériaux et techniques
- Techniques (263.153)
- Technique photographie (59.502)
- Positif (57.933)
- Positif monochrome (56.437)
- Tirage noir et blanc argentique (54.429)
- Tirage sur papier albuminé (31.011)
- Tirage noir et blanc argentique (54.429)
- Positif monochrome (56.437)
- Positif (57.933)
- Technique photographie (59.502)
Cet hôtel, appelé aussi de La Valette et de Clèves, doit ses différents noms à quelques uns de ses multiples propriétaires. Gaspard de Fieubet, chancelier de la reine Marie-Thérèse, l'achète en 1676 et le fait reconstruire par Jules Hardouin Mansart. Marie-Elisabeth de Clèves l'achète en 1752, et le comte de la Valette, publiciste, en devient propriétaire en 1858 et défigure l'oeuvre de Mansart.