Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement, Paris.
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement, Paris.
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
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Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement, Paris.
Emonts ou Emonds, Pierre
Datación
En 1875
Museo
Museo Carnavalet - Historia de París
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Institución :
Número de inventario:
PH17631
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement, Paris.
Información detallada
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Otro título :
Hôtel Fieuvé-façade au fond de la cour
Fecha de producción:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 27 cm
- Largeur : 22.3 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 48.6 cm
- Largeur : 31.4 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire attribué à Emonts : "Hôtel Fieuvé [sic] - façade au fond de la cour - Avril 1875 - Nº1027 - B.74." \ Inscription à l'encre
Tampon - A cheval sur l'image et le montage dans le coin en bas à droite, tampon à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt Suppl. 2012c) \ Inscription à l'encre
Forma de adquisición:
Institución:
Número de inventario:
PH17631
Prolongación
Indización
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (279.101)
- Photographie (77.053)
- Discipline (357.731)
- Arts graphiques (253.862)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (265.136)
- Photographie (74.394)
Cet hôtel, appelé aussi de La Valette et de Clèves, doit ses différents noms à quelques uns de ses multiples propriétaires. Gaspard de Fieubet, chancelier de la reine Marie-Thérèse, l'achète en 1676 et le fait reconstruire par Jules Hardouin Mansart. Marie-Elisabeth de Clèves l'achète en 1752, et le comte de la Valette, publiciste, en devient propriétaire en 1858 et défigure l'oeuvre de Mansart.