Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1895
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17853

Otro título :
Rue du four . prise du Boulevard St Germain - Août 1895 -
En 1895
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 49 x 32 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Rue du four . prise du Boulevard St Germain - Août 1895. Nº1049 B.75." \ Inscription à l'encre
Tampon - Au coin de l'image, en bas à gauche, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Rue du Four, 6ème arrondissement. Paysage urbain. Vue de la rue prise du boulevard St Germain. Au premier plan à gauche, des hommes posent buvant à la terrasse d'un café. Publicités peintes : "MAISON CENTRALE / COULEURS VERNIS / Mson PRADEL, 21 rue du FOUR" ; "CORS aux PIEDS et DURILLONS etc / GUEROS RAPIDEMENT & SANS DOULEUR / par le TOPIQUE POMMIER" ; "100 000 CORSETS / RUE DE SEVRES / 11 & 13 / CORSETS SUR MESURE" ; "LE PICOTIN / APERITUF A BASE D'AVOINE / et d'Ornages Fraîches / F.MOUREAUX & Cie ALPORT (Seine)" ; enseigne : "DANGLETERRE / DOREUR / ENCADREUR" ; "RESTAURANT A LA CARTE / VINS, CAFE RESTAURANT & LIQUEURS".

PH17853