CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF4801

Affiche

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE/ MINISTERE DE LA JUSTICE/ ARRÊT/ DE/ LA COUR DE CASSATION/ (AFFAIRE DREYFUS)/ AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS,/ La Cour de Casssation a rendu l'arrêt suivant, sur le réqui-/ sitoire du Procureur général, dont la teneur suit:/Le Procureur général près la Cour de cassation expose que,/ des pièces du dossier et notamment de l'enquête à laquelle il a/ été procédé par la Chambre criminelle et par les Chambres/ réunies, résultent les faits suivants qui résument les éléments/ principaux de la demande en revision [sic] du jugement du Conseil/ de guerre, en date du 22 décembre 1894, condamnant/ DREYFUS à la déportation et à la dégradation pour crime de/ trahison. [...] La Chambre des députés, dans sa séance du/ 5 juin 1899, invite le Gouvernement à faire affi-/ cher dans toutes les communes de France l'arrêt de la Cour de cassation relatif à l'affaire Dreyfus./ VU: Le Président du Conseil, Ministre de l'Intérieur et des Cultes,/ CHARLES DUPUY. "
Lettre - B.C.: " IMPRIMERIE NATIONALE. 33-81 bis- 99. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, Administration, Ministère, Justice, Cour de cassation, Procès, Révision, Annulation, Jugement, Condamnation, Rennes, Alfred Dreyfus (1859-1935), Charles Mazeau (1825-1905), Alexis Ballot-Beaupré (1839-1917), Anthime Pierre Louis Ménard (1860-1923), Charles Dupuy (1851-1923), Devise, République, Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF4801

Artista / autor