2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Barre, Albert-Désiré
En 1855
Barre, Albert-Désiré (Paris, 06–05–1818 - 29–12–1878), graveur en médailles - Médailleur

Gervais & Cie, editeur
  • Diamètre : 3.7 cm
  • Poids (type dimension) : 17.51 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "S.A.I. LE PRINCE NAPOLEON PRESIDENT DE LA COMMISSON IMPLE" ; au revers dans le champ : "COMMISSION IMPÉRIALE / DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE / S. A. I. LE PRINCE NAPOLÉON PRÉSIDENT / VICES-PRÉSIDENTS / A. FOULD, P. MAGNE, ROUHER, BAROCHE / BILLAULT, TROPLONG, CTE DE MORNY, MAL VAILLANT / E. DE BEAUMONT, MICL CHEVALIER, LORD COWLEY / J. DOLFUS, DUMAS, CH. DUPIN, CTE DE GASPARIN / GRETERIN, HEURTIER, LEGENTIL, LE PLAY, DE LESSEPS / MIMEREL, GAL MORIN, EM. PEREIRE, REGNAULT, / SCHNEIDER, BON SEILLIERE, SEYDOUX, E. DELACROIX / INGRES, MERIMEE, PCE DE LA MOSKOWA, / MIS DE PASTORET, GAL PONCELET, DE SAULCY / SIMART, SALLANDROUZE DE LA MORNAIX / VAUDOYER, ARLES-DUFOUR SECR.RE GAL / A. THIBAUDEAU SRE GAL ADJT, DE MERCEY SEC.RE / AUDIGANNE SEC.RE, CH. DUPONTES SEC.RE / COMMISSAIRE GÉNÉRAL / GÉNÉRAL A. MORIN DE L'INSTITUT / DIR.R DU COIRE DES ARTS ET MÉTIERS" ; au revers à l'exergue : "1855".
Signature - Au droit sous la tête : "ALBERT BARRE" ; au revers à l'exergue : "GERVAIS & Co ÉDIT".

Droit : tête du prince Napoléon à gauche ; revers : inscriptions sur vingt lignes.