CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Lugar (s) de ejecución
G.39046

Marot, Jean (Paris, 1619 - Paris, 15–12–1679), graveur
Van Merlen, Jacques (Anvers (Antwerpen), 15–12–1616 - Paris, 19–06–1682), editeur
Autres titres :
Noviciat des Jésuites, 6ème arrondissement, Paris. (Titre factice), Rue Bonaparte, Noviciat des Jésuites, Rue Madame (rue Geindre), rue Cassette. / I (Titre de la série)
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage

Eau-forte fixée sur montage avec passe-partout fixé par le bord haut.

Inscription - Au recto, sur la gravure, imprimée à l'encre noire : "Le NOVICIAT DES IESUISTES nouvellement basty a la ville St Germain des Prez, auquel lieu sont instruits ceux qui desirent estre de cette Societé."
Lettre - Au recto en bas à gauche, imprimée à l'encre noire : "9". Puis en bas, à droite, imprimée à l'encre noire : "I. van Merlen excudit."
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite : "VILLE/DE/PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012 c).

Noviciat des Jésuites. Façade principale. Paysage urbain, architecture religieuse, personnage.

G.39046

Prolongación

Les couleurs du ciel. La peinture dans les églises de Paris au XVIIème siècle.
10/03/2012 to 02/24/2013
Musée Carnavalet, Histoire de Paris