CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Avrilliet-Grange, A.
D.6695

Otro título :
Plan demandé par le programme décrété le 30 juin 1793 par la Convention Nationale (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Montage:
Signature - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "A. Grange"
Inscription manuscrite - Au recto, en haut à droite à l'encre noire : "PLAN / DEMANDÉ PAR LE PROGRAMME. / décrété le 30 Juin 1793 / PAR LA CONVENTION NATIONALE."
Légende - Au recto, en haut à milieu à l'encre noire : "Indication du Plan. / Les teints Rouges indique les propriétés nationales / Les teintes rouges Jaunatres les projets à Construire / Les teintes jeaunes les propriétés et les maisons à acquérir par la nation pour mettre à / Exécution la totalité du projet. / Les teintes noir indique les propriétés particulières".
Inscription manuscrite - Au recto, à droite au centre, à l'encre noire : échelle graduée en toise
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, au crayon : "D6695"

Plan d'aménagement englobant les quartiers Saint-Roch, du Louvre, Vendôme et Tuileries (château et jardins). Y figurent les rues suivantes : quai du Louvre, quai du Museum, quai des Tuileries, rue Saint-Honoré, Boulevard de la Chaussée d'Antin, place de la Révolution (place de la Concorde), place des Piques (place Vendôme), ainsi que les monuments : église de la Madeleine, Palais du Louvre et palais des Tuileries, église Saint-Germain l'Auxerrois, église Saint-Roch.

Nombre del donador, testador o vendedor
D.6695

Artista / autor