2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Patey, Henri Auguste Jules
En 1898
Patey, Henri Auguste Jules (Paris, 09–09–1855 - 1930), graveur en médailles - Médailleur
ND5533

• Poids (type dimension) : 86.67 g

Relief, droit, revers

Légende - Au droit dans la plinthe : "PRINCIPIA. INVENIT. DESCRIBIT. MACHINAS / .ARTES. DEMONSTRAT. DOCET. OMNES." ; au revers en haut : "CONSERVATOIRE / NATIONAL / DES ARTS ET METIERS" ; au revers dans le champ : "CREE LE XIX VENDEMAIRE AN III / X OCTOBRE MDCCXCIV / INSTALLE DANS L'ANCIEN PRIEURE / DE SAINT MARTIN DES CHAMPS / LOI DU XXII PRAIRIAL AN VI / 10 JUIN MDCCXCVIII / LE CENTIEME ANNIVERSAIRE A ETE / CELEBRE LE XXIV JUIN MDCCCXCVIII / FELIX FAURE ETANT PRESIDENT / DE LA REPUBLIQUE / HENRY BOUCHER MINISTRE DU / COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE / COLONEL LAUSSEDAT DE L'ACADEMIE / DES SCINECES DIRECTEUR".
Signature - Au droit en haut : "A. PATEY".

Droit : la Science debout de trois-quarts de dos, drapée, ouvre une armoire dans laquelle sont rangés des instruments scientifiques, devant une assemblée d'étudiants prenant des notes ; revers : inscription sur trois lignes, suivie d'une perspective à vol d'oiseau des bâtiments du conservatoire, suivie d'une inscription sur quatorze lignes.

ND5533