Médaille des vingt-cinq ans de la compagnie Dampskipbsselskabs (compagnie des bateaux à vapeur), 1866-1891

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Meyer, Hubert
Meyer, Hubert, dessinateur
ND5536

Meyer, Hubert, dessinateur
Fisch, Antoine (12–04–1827 - Bruxelles, 12–03–1892), graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 6.9 cm
  • Poids (type dimension) : 146.36 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "ENIGHED GJOR STAERK." ; au droit dans le champ : "TIL ERINDRING / OM DET / FORENEDE DAMPSKIBSSELSKABS / 25 - AARIGE BESTAAEN. / 1866 1891" ; au revers circulaire : "VIFT STOLT PAA HAVETS BOLGE".
Signature - Au droit circulaire : "HUBERT MEYER DEL. / ANTOINE FISCH SCULPSIT.".

Droit : un bateau à vapeur, suivi d'une inscription sur cinq lignes, suivie d'un écu aux armes de la monarchie danoise ; revers : une carte de l'Europe surmontée du drapeau anglais et danois, entourée de cornes d'abondance ; en dessous, une hélice .

ND5536