2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Caqué, Armand-Auguste
En 1830
Caqué, Armand-Auguste (Saintes, en 1793 - Paris, en 12–1881), graveur en médailles - Médailleur
ND1259

• Diamètre : 7.2 cm
  • Poids (type dimension) : 197.34 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "EN PUBLIANT ELLE ECLAIRE" ; au droit à l'exergue : "LIBERTE DE LA PRESSE" ; au revers circulaire : "LA FRANCE AUX SIGNATAIRES DE LA PROTESTATION CONTRE LES ORDONNANCES DU 25 JUILLET 1830." ; au revers dans le champ : "ADER, A. ANNEE, / AVENEL, BARBAROUX, / J.J. BAUDE, BERT, A. BILLIARD, / BOHAIN, BUZONI, CARREL, / M. CAUCHOIS-LEMAIRE, CHAMBOLLE, / CHALAS, CHATELAIN, COSTE, B. DEJEAN, / DUBOCHET, E. DUMOULIN, J.F. DUPONT, / DUSSARD, A. FABRE, FAZY, GAUJA, / DE GUIZARD, GUYET, HAUSSMAN, / DE JUSSIEU, / DE LA PELOUZE, / LARREGUY, / LEROUX, LEVASSEUR, MIGNET, / MOUSSETTE, PEYSSE, LEON PILLET, / PLAIGNOL, C. DE REMUSAT, ROLLE, / ROQUEPLAN, SARRANS JEUNE, / SENTY, ALBERT STAPFER, / THIERS, VAILLANT.".
Signature - Au droit circulaire en bas : "CAQUE F. / GAYRARD INV." ; au revers en bas: "A. CAQUE F.".

Droit : l'allégorie ailée de la Presse debout à gauche, le pied droit posé sur un globe, tient une torche dans la main gauche et embouche une trompette qu'elle tient de la main droite.

ND1259