2 visuals Ver

Mariette, Jean (Paris, 22–06–1660 - Paris, 19–09–1742), editeur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Lettre - Au recto, en bas dans la cuvette, imprimée à l'encre noire, de gauche à droite : "LA PLACE DES VICTOIRES où terminent les deux Rües des Petits Champs et celle des Fossez Montmartre, est presque de figure ronde. Les Bâtimens de ses deux Ailes sont de Simmetrie t decorez de Pilastres / Ioniques du dessein de Mr. Mansart. La Ville a contribué à l'acquisition de cet espace, pour y ériger la Statüe Pedestre de Louis le grand que Mr. de la Feüillade à fait faire par le Sr. Desjardins Sculpteur : Elle est de / bronze doré et fondüe toute d'un Jet avec la Figure de la Renommée qui couronne ce Monarque. Les quatre Esclaves, les Trophées, Bas reliefs et autres ornemens qui enrichissent le Piedestal qui est de marbre, sont de même / métal et du même Sculpteur. Ce Superbe Monument est accompagné de quatre Groupes, chacun de trois colonnes de marbre, qui portent une Lanterne, et où sont suspendus à chaque Entrecolonne trosi Bas reliefs ovales de bronze / attachez avec des festons de laurier Dans ces 36 Basreliefs sont representées plusieurs Actions de la Vie du Roi." , "A Paris chez I Mariette rüe St. Iacques a la Victoire. Avec privilege"
Tampon - Au recto, en bas au centre et en haut à droite, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "CARNAVALET"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, au crayon : "G 22838"

Paysage urbain. Place des Victoires. Personnages XVIIe siècle. Statue en pied de Louis XIV couronnée par une Victoire. Piédestal. Esclaves. Carrosses. Cavaliers. Architecture éphémère.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.22838

Prolongación