2 visuals Ver
G.13376

Pérelle, Adam (Paris, en 1638 - Paris, 22–03–1695), graveur
Mariette, Jean (Paris, 22–06–1660 - Paris, 19–09–1742), editeur
Le Pont Saint-Michel (Titre factice)
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución

Planche collée sur son montage.

Lettre - Au recto, en bas dans la cuvette, imprimée à l'encre noire, de gauche à droite : "LE PONT ST. MICHEL, sur le petit Cours de la Riviere comme il paroît du Pont Neuf fut bâti premierement de bois l'an 1384. mais étant tombé en 1587. il fut reparé. Enfin aiant été emporté / en 1616 il fut rebâti de pierre avec huit Pavillons de chaque côté qui contiennent deux maisons chacun, et il fut achevé en 1624. sous le Regne de Louis XIII. Il est ainsi nommé, ou par ce qu'il est proche de la petite Eglise / de St. Michel dans l'Enclos du Palais, ou parce qu'il conduisoit par la Rue de la Harpe à la Porte St. Michel demolie en 1672. Sur le Quay des Augustins se tiennent deux Marchez l'un de Pain l'autre de Volaille" , "A Paris chez I. Mariette rüe St. Iacques a la Victoire" , "Avec Privilege du Roy.". Les numéros sur l'image correspondent aux explications de la légende.
Légende - Au recto, en bas dans la cuvette, imprimée à l'encre noire, explications en six colonnes : "1. Quay des Orfèvres / 2. Rue St. Louis." ; "3. Porte du Palais. / 4. La Ste. Chapelle." ; "5. St. Michel / 6. Notre-Dame." ; "7. St Severin / 8. St. André des Arcs" ; "9. Les Grands Augustins / 10. Quay des Augustins" ; "11. Marché du Pain, / Marché de la Volaille."
Tampon - Au recto, en bas à droite et en bas au centre coupé, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "CARNAVALET"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, à l'encre noire : "G : 13376"

Paysage urbain. Sainte Chapelle. Tours de Notre-Dame. Quai des Orfèvres. Pont Saint-Michel avec une sculpture représentant Saint Michel. Eglise Saint-Séverin. Eglise Saint-André-des-Arts. Eglise des Grands-Augustins. Personnages XVIIe siècle. Carrosses. Seine avec barques. Transport fluvial. Abreuvoirs pour chevaux. Maison sur pilotis. Bateau-lavoir au premier plan.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.13376

Prolongación