2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Bosse, Abraham
En 1636
Bosse, Abraham (Tours, entre 1602 et 1604 - Paris, entre 14–02–1676 et 16–2–1676), graveur
G.79

Bosse, Abraham (Tours, entre 1602 et 1604 - Paris, entre 14–02–1676 et 16–2–1676), dessinateur
Le Blond, Jean 1er (en 1666), editeur
En 1636

Planche 3 d'une suite de quatre planches intitulée "Les quatre âges de l'homme".

Lettre - Au recto, en bas, de gauche à droite, imprimée à l'encre : "ABosse inv. et fe." ; "le Blond excud avec Privilege".
Légende - Au recto, en bas, imprimée à l'encre, vers : "L'Esprit en la Virilité / Met les plus hautes entreprises / Dans vne juste esgalité, / Par les connoissances acquises. // En c'et âge là l'homme aspire / Aux principaux degrés d'honneur ; / Soit que le meritè l'attire, / Ou plustost son propre bon-heur // Alors sans creinte des dangers, / Au mestier de Mars il s'exerce, / Et dans les païs estrangers, / Il se plaist à faire commerce. // Que s'il voit que dans son mesnage / Il gaigne des biens à foison ; / N'aymant ny guerre ny voyage, / Il vit paisible en sa maison.".
Tampon - Au recto, en bas au centre, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, en bas au centre, à l'encre noire : "CARNAVALET"
Marque de collection - Au verso, au centre, à l'encre rouge : "COLLECTION / GAILHABAUD".
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, à l'encre : "R.G:79" ; au verso, en bas à gauche, à l'encre : "G:79"

Vue d'intérieur. Vie quotidienne. Mobilier XVIIe siècle. Repas en famille. Père entourée de ses enfants et de son épouse. Chien. Encadrement constitué de rinceaux et de palmettes, aux angles une feuille de chêne. Mode XVIIe siècle. Chien. Chat. Tapisseries.

G.79
Forma parte de