Napoléon Jérôme Bonaparte, (1822-1891), comte de Montfort, prince français, comte de Meudon et comte de Moncalieri, personnalité politique et militaire du Second Empire, 1855

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Barre, Albert-Désiré
En 1855
Barre, Albert-Désiré (Paris, 06–05–1818 - 29–12–1878), graveur en médailles - Médailleur
ND4555

Gervais & Cie, editeur
  • Diamètre : 6.8 cm
  • Poids (type dimension) : 163.77 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "S.A.I. NAPOLEON PRESIDENT DE LA COMMISSon IMPle" ; au revers dans le champ : "COMMISSION IMPERIALE / DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE / S.A.I. LE PRINCE NAPOLEON PRESIDENT / [sur 3 colonnes] :A. FOULD / P. MAGNE / ROUHER / BAROCHE [avec accolade et "VICs PRESIDts"] / BILLAULT / TROPLONG / Cte DE MORNY / Mal VAILLANT / E. DE BEAUMONT / MICL CHEVALIER / LORD COWLEY / DOLFUS (JEAN) / DUMAS / CHARLES DUPINCte de CASPARIN / GRETERIN / HEURTIER / LEGENTIL / LE PLAY / DE LESSEPS / MIMEREL / Gal MORIN / EMILE PEREIRE / REGNAULT / SCHNEIDER / Bon SEILLIERE / SEYDOUX / EUG. DELACROIX INGRES / MERIMEE / Pce DE LA MOSKOWA / Mis DE PASTORET / Gal PONCELET / DE SAULOY / SIMART / SALLANDROUZE DE LA MORNAY / VAUDOYER / ARLES DUFOUR SECRre Gal / A. THIBAUDEAU Sre Gal Adjt / DE MERCEY / AUDICANE / CH. DUPONTES [les trois dernier avec accolade et "SECRETres"] /COMMISSAIRE GENERAL / Gal A - MORIN DE L'INTITUT / DIRteur DU Coire DES ARTS ET METIERS / 1855"
Signature de l'exécutant - Au droit sous le buste : "ALBERT BARRE" ; au revers à l'exergue : "GERVAIS & Co EDIT."

Au droit : buste de Jérôme Bonaparte à gauche ; revers : inscription sur vingt et une lignes et trois colonnes

ND4555